Programmeur spécialisé dans le Web, j’ai de l’expérience dans l’architecture et la maintenance d’applications Web. Depuis 2020, je me consacre à la création de jeux vidéo en utilisant les technologies du Web. En 2022, j’ai cofondé Arpentor Studio, entreprise coopérative de création de jeux vidéo, et je dirige le studio depuis.
Je suis ouvert à toute proposition de mission de programmation avec des technologies du Web, mais aussi de direction créative ou de game design pour du jeu vidéo ou jeu de société.
Compétences
Je maîtrise les langages
TypeScript et
Python, principalement pour la plateforme
Web.
En JavaScript, j’ai une bonne connaissance de Svelte, de React et de leurs écosystèmes.
En Python, j’ai une bonne connaissance de Django et de son écosystème.
J’ai de l’expérience avec les bases de données PostgreSQL et Elasticsearch, et j’utilise quotidiennement git.
2011 - Master 2 Technologies de l’Information
Université Claude Bernard Lyon 1
2009 - Licence 3 Informatique
Université de Bourgogne, Dijon
2008 - DUT Informatique, option Génie Logiciel
IUT Informatique, Université de Bourgogne, Dijon
Associatif et bénévolat
Lyon, France — 2024 - 2025
- Mentorat de deux jeunes studios de jeux vidéo
- Accompagnement à la stratégie d’entreprise, suivi régulier
Lyon, France — 2013 - 2023
- Association promouvant le développement de jeux vidéo amateurs et indépendants
- Organisation de Game Jams tous les 6 mois (50 participants)
- Formations gratuites, conférences, ateliers
- Présidence de l’association en 2015 et 2020
Expériences Politiques
Lyon, France — 2015 - 2018
- Création et développement d’un événement autour des alternatives politiques
- Sur une puis deux semaines, un événement chaque soir (conférence, table ronde, atelier… )
- Création de la programmation, organisation, logistique, communication